maigrir

Que faut-il manger lorsqu’on fait du sport pour perdre du poids ?

Il existe plusieurs solutions pour perdre des kilos. L’une des stratégies les plus courantes est de faire des exercices physiques. Se mettre au sport est une très bonne idée, mais l’activité physique seule ne suffit pas. Pour obtenir des résultats, il faut ajouter à cette routine sportive une bonne routine alimentaire. Pour cela, il est bon de savoir quoi manger lorsqu’on fait du sport et surtout quand le faire.

Que manger avant le sport pour maigrir ?

Plusieurs sites proposent des astuces pour maigrir. Vous en trouverez d’ailleurs plusieurs sur le site Les News. Cependant, savoir aussi quel aliment privilégier quand on veut maigrir est aussi important. Certains soutiennent qu’il vaut mieux ne pas manger avant le sport, mais cela n’est pas toujours conseillé.

Lorsque vous faites des exercices physiques à jeun, vous vous exposez aux risques d’étourdissements, de malaises. Ce sont des situations qui pourraient ruiner votre séance de sport. Pour éviter cela, vous devez choisir minutieusement ce que vous mangez avant le sport en fonction de deux paramètres importants. Il s’agit de la dépense énergétique occasionnée et l’heure de votre séance d’exercices.

Si vous faites une série d’exercices plutôt calme tôt le matin, vous pouvez choisir de rester à jeun avant le sport. Cependant, si votre programme est composé d’exercices qui nécessitent beaucoup d’efforts, vous devrez manger quelque chose d’abord. Il est ainsi recommandé de manger 15 à 30 minutes avant la séance.

Accordez une priorité aux aliments riches en glucides (fruits, pain complet…) et allez-y doucement avec les protéines. Ces nutriments vous apporteront de l’énergie pendant votre activité sportive. Par contre, si la séance doit avoir lieu quelques dizaines de minutes après un repas normal, vous ne mangez plus rien. Vous pouvez juste consommer une boisson énergétique pour une meilleure hydratation. Un petit apport en glucide est aussi conseillé.

Quel régime alimentaire après le sport pour maigrir ?

Ce n’est pas parce que vous souhaitez maigrir que vous allez vous contenter de manger de la salade même après une série d’exercices physiques. Bien au contraire, vous devez bien vous nourrir après le sport. Si vous ne mangez rien, vous maigrirez, mais sans aucun muscle visible et avec beaucoup de masses adipeuses.

L’objectif est de dépenser plus de calories que vous n’en consommez, donc vous pouvez manger si vous suivez les règles. Il est donc conseillé de manger après le sport des aliments riches en protéines, en fibres (légumes) et éventuellement en glucides.

Cependant, il faut éviter d’exagérer surtout avec les protéines, car il ne vous faut que de 20 g en général après les exercices. Vous devez aussi veiller à bien vous hydrater afin de favoriser le bon fonctionnement de vos muscles.

Après le sport, vous avez besoin de reprendre des forces. Vous pouvez donc manger du fromage, du poisson ou de la viande. Pour l’apport en fibre, vous pouvez intégrer les protéines ci-dessus citées avec de la salade ou des légumes. Vous pouvez aussi opter pour des sources de protéines végétales comme l’avocat, le quinoa, l’arachide ou les haricots.