robe de mariée

Comment choisir sa robe de mariée ?

La préparation d’un mariage est une étape qui nécessite beaucoup d’investissements. Outre le choix du lieu de l’évènement, la conception de cartes d’invitation et autres, vous devez veiller au choix de votre robe de mariée. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs aspects. Pour une robe de mariée réussie, découvrez tous les critères que vous devez prendre en considération.

Fixer un budget

Pour réaliser un projet comme celui-ci, vous devez fixer une limite à ne pas dépasser en termes de dépenses. En effet, d’après plusieurs femmes mariées, ne pas avoir de budget peut avoir un impact sur la personne concernée et peut-être sur la célébration. La déception de laisser une robe qui vous plaît en raison de son prix en est un. Vous pouvez consulter ce blog mariage pour avoir une idée du coût d’une robe de mariée.

Respecter le thème de votre mariage

Bien que la robe de mariée doive correspondre à vos goûts, elle doit être aussi en accord avec le thème de votre mariage. Par exemple, pour un mariage champêtre, il convient d’opter une jolie robe de mariée assez simple et qui n’est pas recouverte de paillettes. A l’opposé, une robe courte conviendrait plus à un mariage civil.

Tenir compte de la saison

À quelle saison sera célébré votre mariage ? La réponse à cette question est aussi importante pour choisir une robe de mariée. En effet, pour votre confort, vous ne pourrez vous vêtir d’une robe d’été au cours d’un mariage d’hiver. La matière, le tissu, la longueur des manches et les autres accessoires sont autant de critères qu’il faut considérer pour sélectionner la robe adaptée.

Pour un mariage en été, privilégiez les matières telles que la soie, le tulle ou le coton. Par contre en hiver, le velours et le satin sont les mieux représentés.

Choisir une robe adaptée à sa morphologie

Choisir une robe adaptée à sa morphologie, c’est opter pour un vêtement qui met en valeur votre corps. Pour ce faire, vous pourrez faire une croix sur la robe de votre imagination, car elle peut ne pas vous correspondre. De façon générale, il est conseillé que les femmes rondes se procurent une robe de « taille haute » avec des jupes fluides. Les modèles « très près du corps » sont recommandés pour les formes longilignes.

 

Pour conclure, pour bien choisir sa robe de mariée, vous devez d’abord fixer un budget. Ensuite, il vous faut suivre le thème de votre mariage, la saison et votre morphologie.